Conseils

Top 15 des jobs qui permettent de travailler à domicile en 2021

Si le télétravail ne convient pas à tout le monde, certains y ont pris goût et ne souhaitent pas retourner à la vie de bureau. Moins de temps dans les transports, moins de stress, horaires flexibles : le travail à domicile offre un confort de vie qui peut être très attractif.  Découvrez notre sélection de métiers permettant de travailler en home office toute l’année !

1. Data Scientist

Le data scientist, parfois data analyst, a pour mission d’analyser et de croiser les différentes données d’une entreprise afin de déterminer des axes d’optimisation de cette dernière. Véritable pro de la statistique, le data scientist maîtrise Excel, SQL mais également un ou plusieurs langages de programmation. Des qualifications spécifiques, qui rend le métier accessible au bout de 5 à 8 années d’études en moyenne.

2. Blogueur ou influenceur

Qui n’a jamais rêvé d’avoir la même vie que les influenceurs sur Instagram ou les blogueurs spécialisés dans le voyage ? Se construire une communauté fidèle, gérer des partenariats, maîtriser le montage photo ou vidéo : les missions de l’influenceur sont multiples !

3. Webdesigner, développeur ou intégrateur

ux designer en télétravail

De manière générale, les métiers concernant la création de sites web ou le webmarketing peuvent facilement être exercés en télétravail. UX designer, developpeur, chef de projet SEO : les métiers du web sont variés selon que vous ayez un profil artistique, logique ou l’esprit d’analyse. Internet étant devenu incontournable pour de nombreux commerçants et entreprise, le secteur recrute toute l’année !

4. Assistant Virtuel / télésecrétaire

Gestion des plannings de vos clients, accueil téléphonique, facturation… L’assistant(e) virtuel ou le / la télésecrétaire assure toutes les missions de secrétariat classique, depuis son domicile.

5. Rédacteur web / Pigiste

Pour les profils plus littéraires, le métier de pigiste ou rédacteur web consiste à rédiger des articles au service d’une ou plusieurs rédactions. Vous pouvez être spécialisé dans un domaine (le sport, la politique, le bricolage…) ou bien miser sur votre capacité d’adaptation et couvrir tous types de sujets !

6. Traducteur

Vous maîtrisez plusieurs langues ? Lancez-vous dans la traduction ! Livres, documents scientifiques, notices et manuels d’utilisation, communication d’entreprise, contrats et documents juridiques… Les supports sont nombreux ! Le traducteur travaille généralement depuis une langue étrangère vers sa langue natale : ses traductions sont ainsi de meilleure qualité que dans le sens inverse.

7. Coach

Coach de vie, coach en communication, expert en accompagnement de tout genre : le coach peut facilement exercer son métier en télétravail. Vous pouvez même choisir de devenir coach en télétravail, ce métier ayant fait son apparition pendant la crise sanitaire !

8. Ecrivain public

Pro de la communication écrite, l’écrivain public est une plume souvent anonyme mais très utile ! Elaboration du storytelling d’une entreprise, rédaction d’une biographie… L’écrivain public écrit pour les professionnels ou particuliers qui n’en ont pas la compétence : un métier entre communication et littérature !

9. Assistant maternel

L’assistant(e) maternel(le) peut choisir de travailler à son domicile : alors certes, vous ne serez pas seul(e) chez vous, mais vous éviterez la vie de bureau monotone en optant pour la garde d’enfants !

10. Panéliste

Comme son nom l’indique, le panéliste fait partie d’un panel de consommateurs : il teste des produits et services en ligne, répond à des questionnaires… Il peut s’agir de missions courtes ou de missions sur le long terme. Si vous aimez donner votre avis sur des sujets variés, des entreprises sont prêtes à vous rémunérer pour le faire !

11. Monteur vidéo

Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de montages, ainsi que les codes de la communication, du cinéma ou encore des réseaux sociaux ? Vendre vos services de montage vidéo vous permet de travailler en home office. Court-métrage publicitaire, long-métrage, documentaire, vidéos YouTube : les formats sont variés !

12. Professeur (à domicile ou par correspondance)

professeur en visioconférence

Vous aimez transmettre et avez des connaissances dans un domaine particulier ? Devenez professeur ! Recevez chez vous des personnes souhaitant s’améliorer en mathématiques, piano, guitare, anglais… Vous préférez ne pas recevoir vos clients à votre domicile ? Optez pour l’enseignement en ligne !

13. Expert-comptable

Comme la plupart des professions libérales, l’expert-comptable peut piloter son portefeuille client en télétravail. La plupart des entreprises ont besoin d’une expertise comptable, qu’elles internalisent ou non. Le secteur recrute et ce n’est pas prêt de s’arrêter ; lancez-vous !

14. Community manager

Au service de la communication d’une marque, le community manager anime et modère des communautés en ligne. Professionnel des réseaux sociaux, il répond avec tact aux avis clients, organise des jeux-concours, planifie un calendrier éditorial… Le tout peut se faire en distanciel !

15. Télévendeur

Adepte du phoning, le télévendeur démarche ses prospects par téléphone. Si vous avez la fibre commerciale et le sens du service client, ce métier vous permet de décrocher des contrats depuis votre domicile !

Vous souhaitez faire du télétravail à 100 % ? Equipez-vous confortablement grâce à notre sélection shopping spéciale télétravail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *