Shopping

Bien choisir son bureau de télétravail

Quel bureau pour du home office

Le télétravail est devenu la norme de votre entreprise ? Il est temps de s’équiper en conséquence et d’investir dans un bureau de qualité. En effet, des études montrent que plus on est bien installé dans son bureau “personnel” et plus on y est à l’aise et heureux pour travailler. Alors quels sont les critères pour bien choisir et optimiser son bureau ? Suivez le guide !

Un bureau de travail fonctionnel ou ergonomique

Vous faites un travail de bureau ? Cela implique que vous allez y rester assis presque toute la journée, si l’on excepte les pauses. Il faudra donc privilégier des bureaux confortables, à défaut d’être esthétique. Il vous faudra donc une bonne hauteur d’assise, une longueur acceptable en fonction de vos équipements nécessaires (nombre d’écran, etc.) et de nombreux rangements pour vos papiers si besoin.

En revanche, si vous êtes souvent à l’extérieur mais que vous avez malgré tout besoin d’un espace sur lequel travailler au calme, vous pourrez partir sur des modèles plus simples voire pliants pour économiser de la place.

Où acheter un bureau pour son espace de télétravail ?

Sélection de bureaux 2021 pour le télétravail

Si vous avez des besoins spécifiques, des envies d’esthétisme non négociables et surtout le budget qui va avec, n’hésitez pas. Voici une sélection de mobilier home office pour répondre à toutes les envies.

Grands bureaux de 200 à 800 €

Ces bureaux sont tous équipés de fonctionnalités utiles dans le cadre du télétravail. Leurs prix parfois un peu élevés s’expliquent par la qualité des matériaux et/ou leur design épuré, industriel, etc., permettant de s’intégrer parfaitement dans la pièce d’une maison sans la dénaturer.

Bureaux assis-debout à – de 300 €

Les bureaux dits « assis-debout » sont particulièrement recommandés dans le cadre du télétravail prolongé. Réglables grâce à leurs pieds, ils permettent d’alterner les positions pour soulager les points de pression du corps comme les pieds, le dos ou les épaules. Attention cependant, ils sont souvent limités en surface et misent plus sur la praticité de leur fonction première, ergonomique, que vraiment le télétravail sur le long terme (pas de rangements intégrés).

Les bureaux pliables et muraux rabattables

Avantage principal de ces types de bureaux : le gain de place ! Ils sont à réserver principalement aux gens qui ne font que du home office d’appoint, en fin de journée par exemple ou tôt le matin. Ils se fondent parfaitement dans le décor et ne prennent que peu de place. Pour les amoureux‧ses de la décoration, les derniers modèles sont en plus esthétiques, ce qui ne gâche rien ! Au vu de leur compacité, ils ne coûtent pas bien chers non plus.

Quelle hauteur d’assise pour votre bureau ?

Autant la longueur et la profondeur sont à votre discrétion, en fonction de vos envies et de la pièce dans laquelle vous compter le mettre, autant on ne plaisante pas avec la hauteur d’assise. C’est elle qui vous permettra d’être à l’aise et de réduire vos maux de dos.

Alors après le choix de votre bureau, choisissez la meilleure chaise ergonomique pour votre dos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *